DPE Isère
Infiltrometrie
Amiante avant travaux Annemasse
Autres Prestations

Dans quel cas réaliser un test d’infiltrométrie ?

Réaliser un test d’infiltrométrie est obligatoire pour valider les objectifs de votre étude thermique en fin de travaux. Cette obligation qui résulte des nouvelles normes environnementales de la RE 2020 permet de s’assurer que votre bâtiment ne présente pas de fuite d’air superflue. Il s’agit en quelque sorte de réaliser le bilan de l’enveloppe thermique de votre construction, grâce à une méthodologie acquise par notre cabinet.

 
Nous intervenons chez vous, équipés d’une porte soufflante et de ventilateurs, et sommes ainsi en mesure de détecter tout passage d’air non souhaité. L’infiltrométrie permet de gagner en confort mais également de diminuer notablement vos factures d’énergie, sans compter qu’une maison mal isolée peut être le siège de moisissures dues à l’humidité. Concrètement, réaliser un test d’infiltrométrie n’est possible que par un opérateur qualifié Qualibat, gage d’une démarche de qualité validée par un organisme de certification et garantie d’un test d’infiltrométrie conforme aux exigences de la règlementation environnementale RE 2020.

 
Il peut être également souhaitable, pour la bonne marche de vos travaux, de réaliser un test d’infiltrométrie en cours de travaux. Cette démarche permet de s’assurer que vos travaux sont sur la bonne voie en termes de conformité et de validation de votre étude thermique.

à consulter
Nos autres diagnostics