DPE Isère
France Rénov’, un nouveau service public pour la rénovation énergétique lancé dès 2022

Publié le 12 Novembre 2021

Le 21 octobre 2021, les pouvoirs publics ont présenté France Rénov’. Ce nouveau service public dédié à la rénovation énergétique a pour objectif d’informer, de conseiller et d’accompagner les ménages dans leurs démarches de rénovation de logement.

Dans le sillon de MaPrimeRénov’

Le nouveau service public France Rénov’ reprend les missions affectées auparavant au réseau Faire (pour Faciliter, accompagner et informer à la rénovation énergétique). Ce dernier étant peu connu du public, le gouvernement a décidé de surfer sur le succès rencontré par le dispositif MaPrimeRénov’ en lançant un service qui reprend cette appellation afin qu’il soit plus facile à identifier par les ménages. France Rénov’ sera piloté par l’agence nationale de l’habitat.

De nouveaux espaces France Rénov

L’objectif du gouvernement est d’offrir plus de lisibilité aux particuliers en quête d’informations sur les aides à la rénovation. Un numéro de téléphone et un site internet unique vont ainsi prochainement être mis en place. Les ménages pourront y trouver facilement des informations sur les aides possibles, un simulateur, les coordonnées du point conseil le plus proche de chez eux ainsi que la liste des artisans RGE (Reconnus garants de l’environnement). Le dispositif s’appuiera pour démarrer sur les points conseils déjà existantsdu réseau Faire et de l’Anah (les points rénovation info service). Il comprendra donc 450 guichets disséminésdans tout l’hexagone et rebaptisés espaces France Rénov’. Le réseau est amené à se développer pour couvrir tout le territoire grâce à la création de nouveaux points d’informations cofinancés par le programme Sare (CEE) et les collectivités locales.

« Retour aux actualités
à consulter
Nos autres diagnostics